Emploi : «6% des métiers vont disparaître rapidement avec l’IA» – Capital.fr

INTERVIEW. Quels sont les métiers susceptibles de disparaître avec l’émergence de l’intelligence artificielle ? Nicolas Sironneau, membre de la Fondation Concorde, décrypte pour Capital les risques et opportunités de cette révolution.

Source : Emploi : «6% des métiers vont disparaître rapidement avec l’IA» – Capital.fr

Voici un article qui nous montre la négativité de l’I.A sur le monde du travail voir même le problème de l’I.A et son impact envers certains métiers !

« J’ai perdu mon emploi à cause de l’IA » : ça a déjà commencé, l’Homme commence déjà à être remplacé par l’intelligence artificielle et ces licenciements en sont la preuve – jeuxvideo.com

Source : « J’ai perdu mon emploi à cause de l’IA » : ça a déjà commencé, l’Homme commence déjà à être remplacé par l’intelligence artificielle et ces licenciements en sont la preuve – jeuxvideo.com

Nous avons ici, le témoignage de deux créateurs de contenue qui affirme leurs pertes de l’emploie à cause de l’I.A.

Donc au final, il y a beaucoup d’avis contradictoire, il est difficile de prouver que l’I.A est réellement une menace ou pas pour le monde du travail.

« Comment l’IA a profondément transformé mon métier de recruteur » | Les Echos

TEMOIGNAGE// Maxime Le Bras, responsable recrutement chez Alan, start-up de l’assurance santé, a pris le parti de sauter à pieds joints dans le train de l’intelligence artificielle. Depuis, pas une heure sans qu’il n’ait recours à cet outil pour optimiser sa façon de travailler.

Source : « Comment l’IA a profondément transformé mon métier de recruteur » | Les Echos

Voici le témoignage de Maxime Le Bras, il travaille en tant que responsable recrutement, son témoignage nous indique du positif depuis qu’il utilise, il explique en détail à quel point l’I.A lui rend service dans son travail.

Cela rejoint donc le 1er article positif qui assure que l’I.A n’est pas un ennemie pour la société.

TEMOIGNAGES. « Il ne faut pas voir l’intelligence artificielle comme un ennemi » : ces travailleurs qui utilisent ChatGPT comme assistant personnel à l’insu de leur employeur

Des travailleurs se servent de l’intelligence artificielle générative pour optimiser leur travail, sans forcément en parler à leur supérieur hiérarchique. Une pratique sous les radars qui n’est pas sans risques.

Source : TEMOIGNAGES. « Il ne faut pas voir l’intelligence artificielle comme un ennemi » : ces travailleurs qui utilisent ChatGPT comme assistant personnel à l’insu de leur employeur

Ce témoignage, souhaite nous assurés en quelques sortes que l’I.A n’est pas forcément un ennemie pour le monde du travail.

Mais y a t’il d’autre personnes, étant du même avis?

Est ce que l’I.A est vraiment un risque ou bien une aide pour le monde des travailleurs ?