EIL:Plantation arbuste :

Objectifs :

  • Comprendre et retransmettre, la meilleure méthode pour planter des arbustes
  • Réaliser une vidéo claire
  • Savoir utiliser les logiciels adaptés

Le but ce premier atelier d’EIL était de réaliser une vidéo, avec mon groupe nous sommes tombés sur le sujet de la plantations d’arbustes, un sujet qui m’était inconnu et qui été aussi inconnu au autre membres du groupe.

La première étape été donc de faire des recherches pour mieux comprendre le sujet, et les bonnes informations à transmettre, nous nous sommes donc aider du site silence ça pousse chez vous ainsi que des conseil de madame Lenoir. Nous avons noté les 6 étapes sur une feuille ainsi que d’autres informations clés qui nous paraissait pertinentes.

https://www.silencecapousse-chezvous.fr/plantations/les-6-etapes-pour-planter-un-arbre-ou-un-arbuste

Par la suite, nous avons fait un story board, nous aidant à nous repérer sur « l’organisation » des plans de la vidéo, ce n’était pas simple car on ne voulait pas faire une vidéo trop longue, ni une vidéo où la personne apparaissant (ici Anthony) parler face caméra, nous avons donc essayer de trouver la « meilleure », ou sur le moment ce qui nous paraissait être la meilleure façon de nous organiser mais si c’était à refaire j’essayerai d’y passer plus de temps et de peut-être être plus claire et plus précise à cette étape.

Nous avons par la suite, commencer à filmer (un peu tard), et nous étions mal organiser à chaque sessions nous perdions beaucoup de temps à récupérer les éléments nécessaires, puis nous passions encore trop de temps à essayer de déterminer la meilleure façon de filmer chaque plan, si c’était à refaire j’essayerai de commercer à filmer plus tôt, et déterminerai la façon de filmer les plans en amont (angles, champs/hors champs…)

A la dernière semaine avant les vacances nous venions de finir de filmer, j’avais emprunter un micro pour m’enregistrer pour les voix off, quand je me suis rendu compte que Maëlla, n’avais pas vraiment participer, j’avais filmer, Anthony apparaissait dans la vidéo et aller la monter, on a donc déterminer qui serait bien qu’elle enregistre aussi sa voix, pour la voix off, nous avons eu une séance pour ça.

Anthony s’est pas la suite occuper du montage, mais on s’était mal organiser et on aurait dû se laisser plus de temps pour s’en occuper tous ensemble, comme ça si un imprévu comme ceux qui sont survenus lors du montage et de la réalisation arriver on aurait eu plis de temps pour trouver une solution.

Je pense que la chose qui nous a le plus manquée est la bonne gestion du temps, l’organisation des tâches et une bonne répartition de celles ci dans le groupe.

Résultat final modifié par Mr Taubin

Aller au contenu principal